Friday, March 18, 2011

Pierre le lapin

Beatrix Potter (1866-1943) a écrit "Peter Rabbit" en 1893.  Elle est née en Angleterre.  Voici l'histoire raconté en français par Madame.
Clique le mot Beatrix pour voir un film de "Peter Rabbit".
Puis clique le mot Potter pour voir un deuxième film.
Clique le mot Angleterre pour voir un troisième film.


Pierre le lapin habite avec sa maman et ses soeurs sous un grand sapin.  Sa maman ne veut pas que les enfants vont dans le jardin de Monsieur McGregor.



Pierre et ses soeurs jouent dehors quand Pierre, qui est méchant, court au jardin de Monsieur McGregor et passe sous la clôture.  Il mange la laitue et les haricots verts.  Puis il mange les radis.  Après      il va chercher le persil.

Mais Monsieur McGregor arrive!  Il court après Pierre, il brandit le râteau et crie, "Arrêtez, voleur!"  Pierre a peur et il perd ses souliers dans les choux.

Après les avoir perdu, il court sur ses quatres pattes plus et plus vite.  Mais, malheur, une clôture accroche les gros boutons du manteau.  

Monsieur McGregor arrive avec un tamis pour l'attraper mais Pierre s'échappe.

Pierre se cache dans un arrosoir mais il y a beaucoup d'eau et Pierre éternue "Kertyschoo!"  Monsieur McGregor le voit.

Pierre saute en bas de la fenêtre.  Une plante tombe.  La fenêtre est trop petite pour Monsieur McGregor.  Monsieur McGregor retourne à son travail.

Pierre a peur.  Il voit une souris mais elle ne peut pas aider parce qu'elle a un pois dans sa bouche.

Il court.  Il voit un chat mais il a peur et il n'arrête pas.  Après il grimpe dans une brouette.  La première chose qu'il voit c'est Monsieur McGregor.  Puis il voit la clôture.

Pierre court vers la clôture.  Monsieur McGregor voit Pierre et court après Pierre.  Il grimpe sous la clôture.  Il n'arrête pas avant d'arriver chez lui.

Monsieur McGregor accroche le petit manteau et les souliers pour se faire un épouvantail.  Pierre ne se sent pas bien le soir.  Il se couche et sa maman lui donne du thé. Flopsy, Mopsy et Cottontail ont du pain, du lait et des confitures pour le souper.


La classe a changé les verbes en rouge.